By Marc Nacht

"Croyances et idéologies semblent aujourd'hui s'effondrer. Notre époque est de désillusions." Ce texte a été écrit en réaction aux tragédies actuelles dont nous subissons les conséquences sur les plans social, politique et finalement individuel. l. a. clé de cette évolution qui est l'existence chez l'être humain d'une tendance à los angeles destruction se trouve dans l'oeuvre de Freud qui a avancé l'hypothèse d'un intuition de mort. Il s'est donc agi pour Marc Nacht de réévaluer los angeles portée considérable de ce inspiration. En recherchant l. a. signification du yet fondamental de cette pulsion, Marc Nacht a été amené à donner plusieurs exemples qui permettent de repérer des lieux où s'exerce l'activité de cette tendance. Mais cet essai demeure avant tout psychanalytique, il porte essentiellement sur les mécanismes psychiques les plus refoulés, les plus déroutants. C'est en cela que réside l'originalité de ce texte qui pose los angeles query d'une actualité brûlante : existe-t-il encore une position qui permette à l. a. volonté consciente de faire échec à los angeles face sombre du destin ?

Show description

Read or Download A l'aise dans la barbarie (Littérature) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

Parle-toi (FICTION) (French Edition)

«Alexia Darmon se demandait quelle petite fille blessée se cachait derrière ses contours éprouvés. Elle savait qu’elle devrait attendre qu’elle se livre, se rétracte, plonge, se protège. Combien d’heures faudrait-il pour tricoter cette histoire ? » Parle-toi entraîne le lecteur dans l’intimité de Soline, une femme de forty ans.

Henri Michaux et la Chine (SAVOIR) (French Edition)

Le voyage en Chine du célèbre peintre et écrivain français Henri Michaux dans les années 30 marque un tournant vital dans sa carrière artistique. Sa rencontre avec François Cheng et Zao Wou-ki l’ont incité à se tourner vers cette tradition. l. a. découverte du taoïsme, courant de pensée chinois, l’encourage dans sa marche vers l. a. Sagesse et l. a. pratique des arts traditionnels impact sa création littéraire et artistique.

Dictionnaire de la mort (Litterature) (French Edition)

Ecrivain et poète prolifique, Robert Sabatier (1923-2012) est notamment l'auteur des Allumettes suédoises, significant succès littéraire, dont l. a. trame est puisée dans ses souvenirs d'enfance, entre Montmartre et le quartier du Canal Saint-Martin. Directeur littéraire chez Albin Michel, avant d'entrer à l'Académie Goncourt en 1971, il est également connu comme un un poète exigeant, auteur d'une monumentale « Histoire de los angeles poésie française ».

Emile Verhaeren Modernisme et Identité Generique Dans l'Oeuvre Poetique (Critiques littéraires) (French Edition)

Entre 1909 et 1915, Emile Verhaeren a été nommé trois fois pour le Prix Nobel de littérature. A travers un parcours thématique, culturel et générique, ce livre suggest une relecture critique de ces recueils qui lui valurent l'admiration et l'amitié, non seulement du monde de los angeles tradition officielle, mais aussi de celui des premières avant-gardes.

Additional info for A l'aise dans la barbarie (Littérature) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.52 of 5 – based on 9 votes